samedi 9 juillet 2011
chronique\displacer\night gallery\tympanik audio
En cette première moitié d’année tympanik audio a été plutôt calme. Une seule sortit l’album “scintilla” de stendeck ce printemps, mais en ce début d’été la production repart et nous en sommes bien contents, en autre grâce à un nouvel album pour Displacer intitulé “night gallery”.
Avec cet album nous sommes en terrain connu, en fait le terrain ou Displacer nous amènes depuis l’album “the witching hour”, plus électro et plus rythmé qu’a ses débuts. Nous ne sommes pas si loin de ces ambiances cotonneuses de ses premiers albums chez m-tronic, mais les rythmes, sans être agressifs, prennent la plus grande place. C’est bien fait, honnête et mieux que bien d’autres projets bien sûr, mais il nous manque encore une petite pointe émotionnelle que l’on retrouvait plus dans ces ambiances soyeuses et qui disparait un peu à travers ces rythmes froids. Mais quand même, un bel album de la part de Displacer et tympanik.
Il ne faudrait pas oublier que tympanik à lancé en même temps un album de rmx de Anklebiter, tout à fait dans la lignée idm-industriel-ambiant du label et qu’ils nous préparent pas mal de trucs pour les prochaines semaines (et mois à venir) dont, enfin, une nouvelle compilation “emerging organisms”, cette fois le vol 4! Aussi il y aura plusieurs nouveaux projets que le label a le don de dénicher. À suivre avec beaucoup d’intérêt.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire