jeudi 13 septembre 2012

Coup de coeur:::été 2012


En attendant le retour en ondes du plastik_mekanik, qui ne serais tardé, voici quelques coups de coeur de cet été 2012.

Bong-ra---Monolith---prspct records
Un nouvel album de Bong-ra est toujours bienvenu. Cette fois nous avons droit à un album bicéphale ou la première partie flirt avec le hip-hop tandis que la seconde fonce droit dans les amours de jeunesse de Bong-ra, le métal. C’est un album lourd qui tire dans tous les sens et qui démontre encore les multiples facettes de cet excellent projet qui va terriblement plus loin que de simples bombes à dancefloor. Abrasif, lourd et obscur à souhait!

Ruby my dear--- remains of shape to come---ad noiseam records
Un véritable coup de cœur…wow! Plusieurs croyaient que le breakcore était mort ou en train de s’étouffer dans de mauvaises gimmicks, oh que non, Ruby my dear nous démontre avec grand talent qu’il y a encore énormément à faire avec ce style musical et avec gout en plus. Un album qui nous rappelle les belles années breakcore de planet Mu et de sublight records. Un juste mélange tortueux et bien construit ou le breakcore mélodieux couche avec un idm bâtard. Ouch , aille et joie. Une vraie belle baffe portée de mains de maitre par un excellente qualité sonore. Merci à ad noiseam de nous arriver avec cette bombe!

Ben Lukas Boysen---restive (b/o)---hymen records
Mieux connu sous le pseudonyme de Hecq, Ben Lukas Boysen nous arrive avec une première véritable trame sonore. Même sans avoir expérimenté le film, cet album est d’une qualité exemplaire et démontre encore le travail d’orfèvre de ce musicien de talent. Si les albums 000 et nightfalls qu’il avait fait sous le nom de Hecq vous avais marqué et bien vous ne serez pas déçu!

Vndl---gahrena: paysages électriques ---hymen records
Un nouveau venu (originaire de Montréal) chez hymen que l’on avait déjà vu sur le net label abstrakt reflections. Nous avons à un  électro ambiant et planant qui oscille dans des sphères plus expérimentales. Bien fait, surprenant et à suivre vu la qualité de l’album!

B. Dolan---house of bees vol 2---strange famous records
Pas un album parfait, le début étant plus fort que la finale, mais cet album est vraiment fun et la puissance de certaines pièces (still here, wich side are you on?, tin soldiers ) prouve encore le talent de B.Dolan pour un hip-hop de qualité et a des années-lumière des clichés bling-bling et gangsta. Toujours très social/politique  et personnel. B.Dolan est l’un des artistes a surveillé chez strange famous records.

Aucun commentaire: