mercredi 21 décembre 2011
Lingouf:::doème:::ant-zen records
A chaque année ant-zen records produit un son de qualité et creuse toujours dans le même sillon propre à son esthétique. La qualité et le bruit sont de mise et cette année certains albums sortent du lot et nous présentent une autre facette de cette étiquette allemande. En début d’année, il y a eu l’excellent album d’empusea & shinkiro · « organic.aural.ornaments » et cet automne un autre album marquera cette année 2011, « doème » par Lingouf.
Troisième album chez ant-zen par cet artiste français, nous retrouvons toujours sont délire mélangeant industriel, breakcore et comptine , mais cette fois une bonne dose de musique classique court-circuite le tout et nous amènes encore plus loin que dans ces précédents albums. Les compositions sont très bien ficelées, car malgré le chaos sonore et les changements soudains, le tout ce tient à merveille et ces multiples revirements ce font avec grâce et cohésions malgré leurs, parfois, coté brusque.
Cet album, étrangement fait écho bien entendu a venetian snare et son album « rossz csillag alatt szulett », mais nous amènes dans un montage sonore moins doux et plus chaotique qui pourrait nous rappelez le travail d’un autre artiste français : igorrr. Malgré cela nous sommes très loin de la citation, car nous retrouvons la patte très particulière de Lingouf et son délire continue
Décidément un excellent album qui marquera cette année chez ant-zen. Noter aussi le très bon travail d’illustrateur de Lingouf, il a fait aussi les dessins qui recouvrent l’album et qui sont assez loin des clichés visuels de ce que l’on voit dans les albums breakcore et industriel.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire